commentaires

Post Reply
frmarche
Institutional affiliation*: Université Clermont Auvergne - CERDI

commentaires

Post by frmarche » Fri Sep 06, 2019 10:27 am

Merci pour la présentation. Ci-dessous quelques commentaires :
- Une petite provocation: quelles recommandations de policy vous allez faire si vos résultats vous amènent à dire que le programme ne favorise pas l’autonomisation des femmes ? Je ne pense pas que vous pourriez recommander d’arrêter l’électrification des communautés rurales!
- Sur la partie méthodologique, vous décrivez les modèles du point de vue technique, mais vous devriez expliquer plus en détails pourquoi les méthodologies proposées sont pertinentes par rapport à vos questions de recherche et vos données.
- Utilisation du terme «autonomisation » : comme dit déjà hier ce terme est normalement utilisé en sens beaucoup plus large que en relation au bienêtre économique des femmes.
- Comment l’électrification affecte le pouvoir de décision des femmes ? Vous devriez présenter une théorie du changement par rapport à cet outcome spécifique, qui est à mon avis le plus intéressant.
- Data : n’existent pas de données en panel sur les mêmes localités ?
- Je me demande enfin si d’autres évaluations du programme n’ont pas été déjà faites.
Bonne continuation,
Francesca

Post Reply

Return to “PMMA-20454 - Electrification rurale, autonomisation de la femme et bien-être du ménage en milieu rural en Côte D'Ivoire”