quelques commentaires

Post Reply
Luca Tiberti

quelques commentaires

Post by Luca Tiberti » Thu Sep 05, 2019 12:07 pm

Bonjour Sèna et team,
merci pour votre présentation. Voici quelques commentaires qui, j’espère, pourront vous aider à améliorer davantage votre étude:
- Les questions de recherche (i) et (ii) peuvent être combinées comme elles semblent être essentiellement les mêmes. Par contre, j’en ajouter une qui regarde plutôt aux mécanismes qui sont derrière les résultats principaux
- Le group traité inclut les gens qui ont reçu le PMCPP (du gouvernent). Toutefois, d’autres programmes formels et, surtout, informels pourraient exister. Notamment, les groupes traités ou de contrôle pourraient avoir reçu ceux programmes-là également. Si c’est le cas, ceci représenterait un élément confondant de l’identification de l’impact du PMCPP.
- J’assume que le montant du crédit reçu dans le cadre du PMCPP n’est pas nécessairement le même à travers les bénéficiaires. Il serait donc intéressant aussi d’estimer l’effet de l’ “intensité” du traitement
- idéalement, une (ou d’autres) base antérieure devrait être utilisée pour tester la “parallel trend” analysis (bien que vous contrôlez déjà pour les caractéristiques observées pre-traitement
- Mechanismes d’impacte: quels sont les mécanismes à travers lequel la participation à ce programme expliqueraient vos résultats.
- Votre base finale semblerait venir de la combinaison de plusieurs bases de chaque partenaire IMF. Sont-elles comparables?
- Je comprends que vous n’avez que de ménages dont le chef est une femme. Est-il bien le cas? Serait-il intéressant de comparer les résultats par genre du chef du ménage?
- Votre indicateur de bien-être me semble plutôt un indicateur de vulnérabilité. Aussi, certaines des variables qui rentrent dans le score doivent être standardisées par , e.g., la taille du ménage.

Merci!

Post Reply

Return to “PMMA-20460 - Programme de Microcrédit aux Plus Pauvres et autonomisation des femmes en milieu rural au Bénin: Une approche quasi-expérimentale”